Façonnée à partir de l’architecture des Radeon HD 5800, sorties en septembre 2009, la HD 5670 est destinée à la haute définition mais semble aussi capable de se montrer joueuse. Le processeur graphique logé sur son circuit, connu sous le nom de code de Redwood, est compatible avec DirectX 11. Il est cadencé à 775 MHz, intègre 400 processeurs de flux, 20 unités de texture, 32 unités ROP et s’appuie sur une quantité de mémoire GDDR5 de 512 Mo ou de 1 Go, cadencée à 2 000 MHz… En clair, c’est de l’entrée de gamme mais de l’entrée de gamme solide !
Le jeu sur un écran de 22 pouces, c’est possible !
Si la taille du bus mémoire (128 bits) ne semble pas pouvoir soutenir l’utilisation des filtres graphiques à outrance en haute définition, il devrait tout de même être possible de jouer dans de bonnes conditions sur un écran de 22 pouces. La traditionnelle puce UVD2 servant à la décompression du flux de haute définition est présente, et les formats audio Dolby True HD et DTS Master Audio sont pris en charge. Enfin, la technologie Eyefinity multiécran (jusqu’à six) fait aussi partie du lot, mais cela reste du domaine de la théorie, aucun connecteur DisplayPort n’équipant la carte pour la relier à plusieurs écrans.
Une HD 5670 compacte et peu consommatrice
La consommation annoncée de la HD 5670 est de 61 W en charge et de 14 W au repos, ce qui est modéré. A noter, à ce sujet, qu’aucun connecteur d’alimentation PCI-Express à six broches n’est à prévoir pour alimenter cette carte. Enfin, son système de refroidissement peu volumineux se satisfait d’un unique emplacement, et la connectique disponible est assez diversifiée pour contenter tous les utilisateurs : VGA, DVI et HDMI. Proposée au prix de 69 euros (avec 512 Mo de mémoire) et de 79 euros (avec 1 Go), elle se place en concurrente directe des GT 240 de Nvidia.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.