Tout comme la GeForce GTX 680, c’est aujourd’hui la GeForce GTX 670 que rhabille Asus. La GeForce GTX 670 DirectCU II TOP (GTX670-DC2T-2GD5) du taïwanais se voit offrir un imposant système de refroidissement composé de radiateurs, de caloducs et de deux ventilateurs afin de tempérer la puce graphique de Nvidia, gravée en 28 nm.
Donné 20 % plus efficace et silencieux que celui de la carte de référence de Nvidia, ce système est assez épais et occupe un peu plus de deux emplacements à l’intérieur de la machine (et non pas trois comme celui de l’Asus GTX 680). Enfin, la carte propose deux sorties vidéo DVI, une sortie HDMI 1.4a et une sortie DisplayPort. Si votre écran Full HD ne trouve pas sortie à son entrée vidéo, c’est qu’il le fait exprès !
GTX 670 sous anabolisants
Prenant place sur un circuit imprimé bardé de composants de qualité supérieure, selon Asus, la puce Nvidia et ses 1 344 cœurs profitent – en prime – d’une augmentation de fréquence. De 915 MHz, celle-ci passe à 1 058 MHz, avec la possibilité de grimper jusqu’à 1 137 MHz grâce au Nvidia GPU Boost. Un gain de 15 % en performances est évoqué mais, selon nous, il devrait être moitié moins important.
La quantité de mémoire embarquée demeure : 2 Go de GGDR5 (3 004 MHz). Afin de pouvoir pousser la carte encore plus haut, Asus livre le GPU Tweak. Cet outil logiciel permet de monter les fréquences, de flasher le Bios de la carte (si besoin) et d’affiner ses réglages d’alimentation.
En revanche, Asus passe sous silence la consommation de sa GTX 670. Une seconde version, baptisée GeForce GTX 670 DirectCU II, reprend le système de ventilation DirectCU II, mais ne bénéficie pas de surcadençage de série. La GeForce GTX 670 DirectCU II TOP est annoncée au prix de 436 euros, la version « non TOP » à 425 euros. Toutes deux sont effectivement disponibles à ces prix-là chez beaucoup de revendeurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.