Passer au contenu

La carte des radars fixes déjà retirée du site de la Sécurité routière

EN BREF. C’est ce qu’on appelle ne pas traîner. Dans la foulée des décisions prises par le comité interministériel sur la sécurité routière qui s’est tenu hier, 11 mai 2011…

C’est ce qu’on appelle ne pas traîner. Dans la foulée des décisions prises par le comité interministériel sur la sécurité routière qui s’est tenu hier, 11 mai 2011 – parmi lesquelles l’interdiction annoncée des avertisseurs de radars –, la Sécurité routière a retiré de son site la carte qui répertoriait les appareils fixes. Elle écrit : « Il a été décidé de supprimer l’information sur la présence des radars fixes. La carte n’est donc plus consultable en ligne. »

Des sites comme Controlradar.org ou Doowigo.com continuent de proposer une carte et une liste des radars fixes, mais, de fait, elles ne pourront plus être mises à jour. Contactée, la Sécurité routière n’était pas encore en mesure de répondre à nos questions sur cette suppression précipitée.

Les panneaux également retirés

Il a également été annoncé hier que les panneaux routiers indiquant la présence des radars seraient eux aussi retirés. « L’information sur la position des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité », explique le site de la Sécurité routière.

Cette dernière précise aussi que « 1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers), seront expérimentés dès cette année ».

Plus d’articles sur l’interdiction des avertisseurs de radars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction