Les centres E.Leclerc transforment leur carte de fidélité en l’incorporant sous forme électronique, complètement dématérialisée, dans l’application Passbook d’Apple. Disponible avec la version iOS 6, celle-ci centralise les coupons, billets et tickets électroniques de l’utilisateur d’iPhone en tirant partie de la géolocalisation. Cette dernière fonction ne sera pas utilisée dans l’immédiat par l’enseigne Leclerc.
L’intégration de la carte de fidélité dans Passbook passe par l’application Zero Prospectus. Téléchargeable gratuitement dans l’app store, celle-ci a été développée par l’agence Ezeeworld. La carte dématérialisée propose deux formats de cartes de fidélité dans Passbook qui puissent être lus par une douchette lors du passage en caisse du client. L’un repose sur la base du code-barre 1D classique (EAN) présent sur les cartes de fidélité existantes de ses clients, l’autre sur la base d’un code-barre 2D de type QR Code, dans le respect de la norme proposée par Apple.
D’autres applications commerciales tirent déjà partie du portefeuille élecronique d’Apple comme BMW pour attirer ses clients et prospects sur son stand durant le mondial de l’automobile ou MacDonalds pour la commande à distance de repas, celle-ci étant dématérialisée lors du passage au restaurant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.