La Freebox, c’est un peu l’Arlésienne des télécoms : on en parle beaucoup mais on ne la voit jamais venir. « La box sera au pied du sapin », a pourtant déclaré à l’agence Reuters Thomas Reynaud, le PDG d’Iliad, maison-mère de Free. Il tente ainsi d’apaiser les craintes des analystes financiers après la présentation hier d’un troisième trimestre décevant. L’opérateur a en effet encore perdu des abonnés mobiles et fixes.
Thomas Reynaud n’a pas confirmé, en revanche, la rumeur qui voudrait que le boîtier soit présenté ce mardi 20 novembre. C’est la seule hypothèse qui reste maintenant que le scénario d’un dévoilement ce jeudi 15 semble écarté puisque aucune invitation n’a été adressée à la presse.
Un problème de télécommande à l’origine du retard
Le site Univers Freebox affirme que le retard du lancement serait dû à un problème logiciel lié à la télécommande qui serait « très évoluée ». Ce qui confirmerait la thèse des Echos d’une fonctionnalité déficiente à l’origine du délai.
Free se précipitera-t-il pour organiser sa conférence de presse dès que le blocage sera levé ? On l’espère. Mais rappelons que sa dernière Freebox haut de gamme, la Révolution, avait été dévoilée le mardi 14 décembre 2010.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.