Alapage, l’un des pionners du commerce électronique en France, risque de ne pas passer le cap de 2012. Selon des informations publiées par Actualitté, la boutique de produits culturels serait sur le point de fermer ses portes. Le contrat passé avec le libraire, qui vend ses prestations en marque blanche pour Alapage, n’a été prorogé que jusqu’au 1erjanvier 2012.
Depuis plusieurs années déjà, le site est en perte de vitesse. En 2009, France Télécom décide de s’en séparer, faute de générer des revenus suffisants. C’est Rue du commerce qui s’en est porté acquéreur, mais uniquement de la marque, du nom de domaine et de certains droits de propriété intellectuelle. Les salariés et le fond de livres ne faisaient pas partie de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé.
Son nouveau propriétaire avait décidé de réduire les coûts en confiant à un tiers la gestion du stock de livres et de diversifier le catalogue de produits. Cette nouvelle stratégie n’a, semble-t-il, pas suffi à assurer la survie du site.
Toujours selon la même source, Rueducommerce continuerait à vendre des livres, sous sa propre marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.