Passer au contenu

La Bourse en ligne explose dans toute l’Europe

Le cabinet Datamonitor prévoit, dans les années à venir, la création de 1 178 nouveaux sites boursiers en Allemagne, 685 en Grande-Bretagne et 466 en Suède. Cette société américaine, spécialisée dans l’expertise et l’analyse de marchés, estime d’ailleurs que ces trois pays deviendront, en 2002, les leaders européens des opérations financières sur Internet.

De fait, on recense déjà 200 000 comptes ouverts en Allemagne, contre 100 000 pour la Suède. Toujours selon Datamonitor, les courtiers en ligne, pour la plupart des filiales de groupes bancaires existants, devront rapidement trouver le moyen d’être rentables.
Le premier moyen consiste à se spécialiser sur un segment précis du marché et à offrir aux consommateurs des produits et des services spécifiques et de qualité.
Une seconde option consisterait à proposer du contenu visant à fidéliser une clientèle assez volage. Une analyse du Mercer Management Consulting précise en effet que plus de 15 % des investisseurs actuels en ligne seraient disposés à changer d’intermédiaire financier.
Le courtage en ligne se développe rapidement en Europe et devrait recenser, selon une analyse du cabinet détudes JP Morgan, 8,3 millions de comptes en 2003.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction