Passer au contenu

La BNP dépassée par la ruée boursière sur Multimania

La BNP n’arrive pas à traiter les ordres résultant de l’introduction au Nouveau Marché de l’hébergeur Multimania. L’affaire dure depuis le vendredi 10 mars et toutes les banques semblent inégalement atteintes par ce problème.

Au niveau de la BNP, les bénéficiaires d’ordres réservés ne peuvent aujourd’hui revendre leurs actions. Les adeptes du Web ont été servis à près de 30 % de leurs demandes, alors que le public traditionnel ne l’a été qu’à hauteur de 1,5 %.
Bug informatique ou problème de traitement manuel, la banque semble impuissante à traiter les formulaires papier ouvrant droit à l’obtention préférentielle d’actions.
Résultat : l’inscription de leurs actions Multimania sur leur portefeuille a pris du retard. Dès lors, il est impossible de revendre les titres depuis vendredi, premier jour de cotation. Or, vendu 33 euros, et ayant grimpé jusqu’à 125 euros au moment de l’introduction, le titre a depuis chuté à près de 80 euros.
Pour un investisseur, la perte est conséquente. Quant aux porteurs ayant obtenu une action, ils peuvent se demander si l’opération est rentable au vu des frais fixes dachat et de revente de leur titre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction