Passer au contenu

La BlackBerry PlayBook passe au système Tablet OS 2.0

Le constructeur RIM met à disposition une nouvelle version du système pour la PlayBook. Elle l’enrichit de nouvelles fonctions majeures.

Mise à jour du 21 février 2012
Le nouveau système d’exploitation pour BlackBerry PlayBook, Tablet OS 2.0, est enfin disponible. Il apporte à la tablette tout un lot de nouveautés dont un véritable client mail. Le prix de la PlayBook a, par ailleurs, récemment été revu à la baisse. Les versions 16, 32 et 64 Go sont ainsi commercialisées sur le site de Blackberry à respectivement 349, 449 et 549 euros tandis que Cdiscount la propose même en promotion à partir de 200 euros (16 Go). Autant de facteurs qui contribuent à remettre cette excellente tablette sur le devant de la scène.

Article paru le 14 juin 2011

Présentée lors du CES de Las Vegas et du Mobile World Congress de Barcelone, puis commercialisée en Amérique du Nord il y a quelques semaines, la tablette du canadien RIM sera disponible en France demain, mercredi 15 juin. Au début du mois, signe annonciateur, le système d’exploitation de la BlackBerry PlayBook s’ouvrait, par le biais d’une mise à jour, au français, à l’italien, à l’allemand, à l’espagnol et au néerlandais. Surtout, RIM publie les prix de sa tablette en euros sur son magasin en ligne.

Déception sur les prix de la BlackBerry PlayBook

Pour la PlayBook Wi-Fi de 16 Go, il faudra donc débourser 499 euros, 599 euros pour le modèle Wi-Fi de 32 Go et 699 euros pour la version Wi-Fi de 64 Go. Des prix assez élevés comparés à ceux de l’iPad 2 respectivement de 489, 591 et 693 euros, à caractéristiques similaires, hormis l’écran de taille supérieur (10 pouces contre 7 pouces pour la tablette de RIM). Malgré quelques lacunes, la BlackBerry PlayBook reste un produit extrêmement séduisant.

Plus d’informations sur la PlayBook : la vidéo, le test, le diaporama

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER