Passer au contenu

La BJC-55 complète efficacement un portable

L’ultracompacte de Canon est dotée d’une interface USB et d’un port infrarouge. Elle accueille en option une tête photo ou scanner.

La BJC-55 complète la gamme d’imprimantes à jet d’encre couleur A4 portables de Canon. Ce modèle, annoncé pour une vitesse d’impression maximale de 5,5 p/min en monochrome et 2 p/min en couleur, reprend le concept et le moteur de la BJC-50. Elle s’en distingue cependant au niveau de ses interfaces. Alors que la BJC-50 possède des interfaces parallèle et IrDA (infrarouge), la BJC-55 communique par des interfaces USB et Fast IrDA. Le débit maximal en infrarouge passe ainsi de 115 kbit/s à 4 Mbit/s (sous réserve de disposer du même type d’interface sur le portable).Compatible avec les PC sous Windows 98, Me ou 2000, la BJC-55 peut également être utilisée avec un Macintosh doté d’un port USB. La BJC-55 se distingue également au niveau des têtes d’impression. En effet, Canon propose avec ce modèle une tête pour l’impression des photos ainsi qu’une tête scanner. La première, vendue 410 F ht (63), vient se loger en lieu et place de la tête monochrome (noir uniquement) ou de la tête couleur (noir, cyan, magenta, jaune) fournies en standard par Canon, une seule tête étant utilisable à la fois.

Une autonomie de 100 pages A4

La tête scanner, vendue 410 F ht (63?), numérise les documents à 360 p/p. Facilement transportable, l’imprimante de Canon pèse 900 grammes et mesure 302 x 112 x 50 mm. L’alimentation électrique est assurée par une batterie lithium-ion (autonomie annoncée de 100 pages en A4). Enfin, signalons que la BJC-55 peut être installée dans une station d’accueil équipée d’un chargeur de 30 pages que le constructeur propose à 334 F ht (51?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RANÇOIS BEDIN