Passer au contenu

La bibliothèque L40 fait preuve de polyvalence et d’évolutivité

L’unité de stockage sur bande de StorageTek, d’une capacité maximale de 4,4 To, accueille jusqu’à 4 lecteurs LTO, DLT, DLT1 ou SDLT.

Destinée aux moyennes entreprises, la bibliothèque de stockage L40 de StorageTek accepte indifféremment les lecteurs de bande au format DLT 7000, DLT 8000, DLT1, LTO Ultrium et SDLT. Elle peut être équipée de un à quatre lecteurs et toutes les combinaisons sont permises, ce qui lui confère une grande flexibilité et une réelle capacité d’évolution. Avec quatre lecteurs LTO Ultrium, la bibliothèque offre un débit natif de 216 Go par heure (432 Go par heure avec compression). Elle propose 20 ou 40 emplacements pour les cartouches, en fonction des besoins.Selon la technologie employée, la L40 a une capacité de stockage sans compression de 1,4 à 4,4 To avec 40 cartouches. L’activation de la fonction de compression double, en théorie, la capacité. La bibliothèque est connectée au serveur par une interface Ultra Wide SCSI (LVD ou HVD) ou Fibre Channel (en option).

Un serveur web intégré

Les lecteurs sont échangeables à chaud et la bibliothèque dispose, en option, d’une alimentation redondante pour une maintenance sans interruption. La phase d’initialisation ne prend que 2 minutes et une fonction de calibrage automatique permet d’éliminer les interventions manuelles d’alignement des têtes. Compacte, avec une hauteur de 10U (48,3 x 44,5 x 75,6 cm), la L40 bénéficie d’une carte Ethernet et d’un serveur web intégrés offrant des fonctions de surveillance en temps réel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


rançois Bedin