Comme c’est le cas pour iOS 11 depuis quelques jours, macOS High Sierra est disponible en téléchargement, en passant par le programme de logiciels bêta d’Apple. Cette bêta publique fait suite au lancement de la version dédiée aux développeurs, au moment de la dernière WWDC d’Apple.
Pour l’installer, il suffit de se rendre sur le site d’Apple, de s’inscrire au programme de bêta et de télécharger le fichier qui pèse environ 5 Go. Quelques précautions sont cependant nécessaires. Comme son nom l’indique, la bêta de macOS High Sierra n’est pas aussi stable que la version publique, qui sera déployée à l’automne prochain. L’installation n’est donc pas dénuée de risques. Au préalable, il est préférable de créer une sauvegarde de son ordinateur.
La principale nouveauté de macOS High Sierra est l’arrivée du système de fichiers Apple File System (APFS), qui devrait permettre aux machines de gagner en rapidité. Apple a également retravaillé Safari, qui peut désormais bloquer la lecture automatique des vidéos sur les pages Web. Le navigateur interfère aussi avec les trackers publicitaires, pour éviter à l’utilisateur de se faire harceler par la même publicité au cours de la journée. De son côté, le logiciel Photos s’enrichit de nouveaux outils d’édition.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.