Depuis hier, lundi 30 janvier, Microsoft a lancé son programme de « technical preview » pour la dernière version en date de sa suite bureautique, Office 15. Ce passage marque une étape importante dans le développement du programme. Office est en effet confié à des utilisateurs triés sur le volet qui se sont engagés à n’en rien dire. La version bêta devrait, elle, être mise à disposition du grand public pour un test à plus grand échelle au début de l’été prochain, soit dans quatre à cinq mois.
La version 15 d’Office est portée par une réelle volonté de Microsoft d’intégrer le concept d’un écosystème unifié. Ainsi, la suite bureautique intégrera des services dans le cloud, des serveurs, des clients pour ordinateurs et portables. Tous devraient être mis à jour simultanément. Office 15 devrait également intégrer Skype, ce qui est encore à confirmer.
Au vu de ses derniers résultats financiers, Microsoft a beaucoup à jouer avec le lancement de cette nouvelle suite Office, qui reste une de ses sources principales de revenus. En attendant, bien entendu, de voir ce que donnera Windows 8 en terme de vente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.