Fin mai 2015, Microsoft annonçait que Cortana allait accompagner les mobinautes sous Android et sous iOS en plus de ceux se servant de Windows 10 avant la fin de l’année. Ce 24 août, la version bêta de Cortana est disponible pour tous les utilisateurs d’un smartphone sous Android.
Dans un billet sur son blog officiel, Microsoft rappelle que Cortana permet de créer des rappels, de chercher des informations sur la Toile, de récupérer des informations importantes ou de finaliser un travail commencé sur un smartphone sur n’importe quel autre appareil.
De nombreuses améliorations ont été réalisées depuis le lancement de la bêta fermée au début de ce mois d’août, poursuit l’entreprise avant de préciser que la version Android de l’assistant personnel n’est pas identique à celle pour Windows 10. Certaines tâches, comme demander à Cortana d’ouvrir une appli ou de changer des paramètres en disant « Hey Cortana », ne sont pas encore disponibles sous l’OS de Google.
Autre précision utile, la bêta de Cortana pour Android n’est, pour l’instant, disponible que sur le marché américain. D’autres pays devraient en bénéficier prochainement.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.