C’était le dernier « One more thing » de Steve Jobs : iTunes Match, révélé en juin dernier, est désormais accessible aux développeurs Apple. Petite surprise : pour 24,99 dollars par an, le service permettra non seulement de télécharger dans iTunes, mais aussi d’écouter en streaming tous les titres de sa collection de musique personnelle. Il sera limité à 25 000 chansons et à cinq appareils Apple.
Malin : contrairement aux solutions de Google ou d’Amazon, iTunes Match ne nécessitera pas de télécharger au préalable ses fichiers musicaux sur un serveur ; la solution d’Apple compare simplement vos fichiers à ceux de sa gigantesque base de données pour fournir, à partir de ses serveurs, le morceau à écouter. Comme le montre la vidéo ci-dessous, réalisée par Insanely Great Mac, il sera possible, pour chaque titre ou album, de choisir si on souhaite le jouer directement ou le télécharger pour l’écouter hors ligne.
iTunes Match apparaîtra dans un menu spécifique d’iTunes ainsi que dans l’application iPod des appareils iOS. Son lancement est prévu pour l’automne aux Etats-Unis. Les Européens devront, quant à eux, attendre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.