Les batteries font partie des composants les plus fragiles d’un smartphone, qu’il s’agisse d’un iPhone ou de tout autre modèle. Leur chimie interne se détériore avec le temps et avec l’utilisation, ce qui explique pourquoi il faut songer à la remplacer au bout de deux ou de trois ans pour retrouver une autonomie convenable.
Une endurance accrue pour la batterie de l’iPhone 15
Les batteries lithium-ion utilisées par Apple sont conçues pour conserver jusqu’à 80 % de leur capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets. On peut connaitre le pourcentage précis dans les réglages Batterie > État de santé de la batterie et recharge. Lorsque le composant passe sous ce seuil, Apple recommande de le faire remplacer (ce qui coûte une centaine d’euros dans un Apple Store ou dans le réseau de réparateurs agréés du constructeur).
Les utilisateurs d’un iPhone 15 (tous modèles confondus) seront donc ravis de savoir que la batterie de leur smartphone est beaucoup plus résistante ! Apple a fait passer le mot à l’occasion de la quatrième bêta d’iOS 17.4, disponible depuis quelques heures. Après installation, elle affiche un nouveau panneau d’informations dans les réglages de la batterie.
https://twitter.com/zollotech/status/1760010320184066433
L’iPhone 15 conservera jusqu’à 80 % de la capacité de sa batterie d’origine au bout de 1 000 cycles de charge complets. Le double des précédents modèles : voilà qui repoussera l’échéance du remplacement de la batterie !
L’amélioration, plutôt bienvenue pour le portefeuille et pour la planète, est le résultat des améliorations apportées par Apple aux composants de ses smartphones et à la gestion de l’énergie. La dernière bêta d’iOS 17.4 change également l’affichage de la santé de la batterie, qui est accessible directement depuis les réglages Batterie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.