Des hotspots wi-fi gratuit dans les agences bancaires vus comme un service au client. C’est l’option retenue par la banque Barclays dont les agences anglaises seront bientôt toutes équipées d’accès wi-fi gratuits réservés aux clients franchissant le seuil de ses 1500 sites.
Ayant débuté il y a 6 mois, le déploiement de ce réseau wi-fi a déjà été effectué dans 800 agences .Il sera étendu aux 700 agences restantes d’ici avril 2013, cette mise en service ayant été confié à l’opérateur anglais BT sur le plan technique.
Selon la banque, il s’agit d’offir un meilleur accès à ces services bancaires en ligne aux utilisateurs en leur offrant la possibilité de connecter leurs tablettes et smartphones. Cet argument peut sembler étrange dans la mesure où les utilisateurs mobiles des services bancaires en ligne ne sont pas, a priori, présents dans les agences de leur banque favorite.
Officiellement, Barclays justifie cette ouverture de hotspots wi-fi par la nécessité de montrer, in situ, les atouts de ses applications bancaires mobiles à ses clients qui en auraient exprimé le besoin. « Nous espérons qu’en fournissant un service gratuit, nos clients seront en mesure de télécharger instantanément et d’utiliser les applications mobiles dont nous leur aurons préalablement assuré la démonstration » explique la banque anglaise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.