« Le Conseil de Paris a voté une charte pour laquelle tous les opérateurs se sont engagés concernant les modalités de ce déploiement, donc je peux vous dire que la 5G à Paris commencera avant la fin du mois de mars. C’est pour les prochains jours », a déclaré Stéphane Richard au micro d’Europe 1 ce jeudi 11 mars.
La puissance des antennes limitée
Le patron d’Orange s’est félicité de l’existence de cette charte qui oblige les opérateurs à limiter la puissance d’émissions des antennes. « Ce n’est pas un document ayant une valeur juridique. Mais c’est une bonne démarche », a-t-il ajouté. Il affirme que les premiers retours des utilisateurs de la 5G seraient très bons. « La satisfaction de l’expérience est très forte, deux fois plus élevée en moyenne qu’avec la 4G », a-t-il affirmé. Les gains en confort et en débit seraient notables.
A découvrir aussi en vidéo :
Le lancement de la 5G à Paris avait été annoncé avant la fin du mois de février par le fondateur de Free Xavier Niel. Un accord entre l’équipe d’Anne Hidalgo et les quatre gros opérateurs mobiles avait ensuite été conclu. Mais il a fallu attendre ce 11 mars pour que le Conseil de Paris vote cette fameuse charte malgré l’opposition des élus écologistes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.