Passer au contenu

La 4G box de Bouygues Telecom repasse en data illimitée

L’opérateur ne restreint plus l’internet mobile mais augmente le prix de son offre qui passe à 42,99 euros par mois.

Premier à lancer une box 4G en janvier 2017, Bouygues Telecom semble avoir du mal à garder le cap d’une stratégie commerciale qui vient une nouvelle fois de changer et même de se complexifier. L’opérateur introduit pour tous les nouveaux abonnés une formule avec data illimitée à 42,99 euros par mois. Toutefois, et c’est là que cela se complique, un tarif à 32,99 euros leur est accordé durant les douze premiers mois. Une fois la période de promotion passée, il est possible de continuer en illimité à 42,99 euros ou de basculer sur l’ancienne offre à 200 Go et un « fair use » au-delà pour 32,99 euros. 

La data était officiellement limitée depuis janvier

Rappelons qu’après une première année sans restriction officielle, l’opérateur avait fini par reconnaître qu’il limitait l’internet mobile. Il faut dire que de nombreux abonnés s’étaient plaints d’être systématiquement bridés.

Ce changement pose question. La data était restreinte pour éviter que le réseau 4G de Bouygues Telecom, partagé entre les abonnés mobiles et les propriétaires d’une box 4G, ne s’engorge rapidement. L’opérateur semble donc désormais confiant dans ces capacités à absorber toute surcharge de trafic.  

Rappelons que cette box permet de créer un réseau Wi-Fi domestique chez soi en se connectant aux antennes 4G extérieures du réseau mobile et d’accéder ainsi à un Internet fixe haut et très haut débit. Côté vitesse, rien ne change : Bouygues Telecom promet toujours 110 Mbit/s de débit descendant théorique et 25 à 38 Mbit/s de débit montant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay