Lors d’une longue interview ayant pour sujet la prochaine PSP, nous avons demandé à Georges Fornay, vice-président de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), pourquoi, alors que la PS3 est la seule console de salon à proposer un affichage en 3D, c’est à la Nintendo 3DS que revenait cet honneur sur portable ?
« En l’état actuel de la technologie et de ce qu’on pense devoir offrir au marché, on a pris la décision de ne pas mettre la 3D aujourd’hui, nous expliquait-il. Pour nous, ce n’est pas forcément une technologie aboutie pour les produits portables. En tout cas, suivant nos standards. »
Impossible alors de ne pas lui demander si cela implique que la 3D de la 3DS n’est pas convaincante. Et Georges Fornay de prendre des gants : « Je n’ai aucune critique vis-à-vis de la 3DS, c’est un très bon produit. » Et de préciser la position stratégique de Sony Computer Entertainment : « Nous avons des exigences. Nous pensons qu’aujourd’hui la priorité, c’est d’offrir ce niveau de spécifications techniques à un prix abordable. Parce que vous pouvez toujours tout mettre dans une machine, mais il faut que le prix tienne la route. »
Evidemment, quand on l’interroge sur un prix ou sur une fourchette de prix pour la NGP, la réponse tombe : « Il est bien trop tôt pour en parler. Mais on essaiera d’offrir le prix le plus agressif possible, pour toucher le plus rapidement possible le grand public. » Et de conclure sur le sujet en ouvrant une porte : « Compte tenu de l’évolution de la technologie, on est capable de mettre à jour à jour une console. La PS3, par exemple, on l’a “upgradée” pour la 3D… »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.