Le service de télévision de l’offre triple play de Free et d’Alice s’étoffe grâce à l’arrivée de contenus 3D en haute définition. Sans surcoût, les abonnés peuvent déjà regarder NRJ12 3D, et d’ici le mois d’octobre, ils pourront aussi découvrir WildearthTV 3D.
Les contenus payants vont arriver dans un second temps. Pour la VOD, les bouquets FHV et Marc Dorcel vont ouvrir d’ici à la fin de l’année. En 2011, ce seront les chaînes Brava 3D et Penthouse 3D, qui vont arriver. Avec cette annonce, Free reprend l’avantage sur Numéricable, qui lui n’en est qu’à proposer une chaîne expérimentale en 3D diffusant des vidéos didactiques et des extraits de documentaires. Orange propose également à ses abonnés un canal de test depuis le mois de mai.
Un débit minimal requis
Contrairement à l’opérateur câble, tous ses clients ne vont pas avoir accès à ce nouveau service, même si par ailleurs ils sont équipés d’un téléviseur compatible. D’abord parce que ces contenus 3D concernent uniquement les abonnés possédant une box HD de toute dernière génération.
Ensuite parce qu’il il leur faut aussi disposer d’un débit suffisant pour recevoir le flux vidéo HD en 3D dans de bonnes conditions. Si cela ne posera pas de problème aux abonnés fibre, il n’en sera pas de même pour les clients ADSL. Free prétend qu’une connexion à 5 Mbit/s est suffisante. Pas sûr que dans ces conditions les abonnés bénéficient d’une qualité optimale, certains spécialistes estimant qu’un débit de 15 Mbits/s est un minimum.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.