La deuxième version de l’ultraportable Série 9 de Samsung devrait arriver en juin ! La première mouture ultrafine nous avait fait forte impression à sa sortie et la version NP900X4C-A01FR, dans la droite ligne de sa grande sœur, s’annonce prometteuse. En effet, la marque coréenne reprend les bonnes recettes en proposant deux configurations, avec des écrans de 14 et 15 pouces, respectivement commercialisées 1 299 et 1 399 euros et dont les composants varieront en fonction des références.
Une machine nomade compacte et design
Les châssis de ces machines sont particulièrement compacts. Pour preuve, bien que ces modèles soient dotés d’écrans de 14 et 15 pouces, leurs dimensions sont plutôt celles de portables équipés d’écrans de 13 et 14 pouces. Réalisé en aluminium brut et brossé ainsi qu’en fibre de verre (à certains endroits), ce châssis de 1,49 cm d’épaisseur embarque un processeur Intel Core i5 Ivy Bridge, qui se charge des calculs et de l’affichage grâce à son contrôleur graphique intégré, de 8 Go de mémoire et d’un disque SSD de 128 Go pour le stockage. En outre, la batterie huit cellules permettrait à cette mécanique de tenir plus de 10 heures loin de la prise.
L’écran mat du Série 9 affiche une définition de 1 600 x 900 pixels et sa luminosité est annoncée pour 400 nits. Luminosité qui, comme le rétroéclairage du clavier, s’adapte en fonction de l’éclairage ambiant de la pièce grâce à un capteur de luminosité. Enfin, la connectique proposée est assez complète avec deux ports USB 3.0, un port USB 2.0 et un lecteur de cartes mémoire dissimulé derrière une petite trappe. Il n’y a qu’une sortie vidéo microHDMI qui accueille un adaptateur HDMI/VGA (fourni) et la prise Ethernet Gigabit est, elle aussi, montée sur un adaptateur à relier à la machine. Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie pour parachever le tout.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.