Passer au contenu

L’ultrabook 13,3 pouces de HP change de nom et devient Folio 13 [MAJ]

HP ne pouvait pas louper la vague ultrabook, mais le constructeur surfe timidement dessus en ne proposant qu’un seul modèle.

Mise à jour du 28 novembre 2011 :
Il n’est pas encore sorti qu’il change déjà de nom ! L’ultrabook de HP ne sera pas un Pavilion, mais un Folio 13, nouvelle gamme de PC chez le constructeur. Son prix a également augmenté de 100 euros.

Parution initiale du 18 novembre 2011 :
Contrairement à Asus, Toshiba ou encore Acer, HP est resté très discret sur le lancement de son ultrabook. Prévu pour la fin 2011 ou le début de l’année prochaine, le Pavilion dm3-4000 se montre enfin. Bien que nous n’ayons pas encore ses dimensions exactes, la machine nous paraît bien épaisse en comparaison des UX21 et UX31 d’Asus par exemple.

Et, pour une fois que HP aurait pu faire autre chose que « du HP » en terme de design, la marque ne saisit pas la balle au bond. Ce Pavilion ressemble à n’importe quel autre engin de la gamme. La finition en aluminium imitation acier brossé est réussie mais c’est un grand classique de la marque. Quant au touchpad, il semble bien grand, mais c’est là une caractéristique commune à bon nombre d’ultrabooks.

Configuration ultrabook standard

Sous le clavier, c’est un processeur double cœur Intel Core i5-2467M appuyé par 4 Go de mémoire qui sera aux commandes. Les données et Windows 7 seront stockées sur un disque SSD de 128 Go et la partie graphique restera à la charge des moteurs à pixels présents dans le processeur (Intel HD Graphics 3000).

D’après les premières images, la connectique du dm3-4000 se limite à deux ports USB (2 et 3.0 a priori), une sortie vidéo HDMI, une prise audio, un lecteur de cartes mémoire (les formats supportés ne sont pas connus) et un port Gigabit Ethernet. L’endurance de la machine est assurée par une batterie six cellules de type Lithium Polymer pour assurer une autonomie d’une dizaine de jours en veille (préconisée par Intel).

Le tarif annoncé par HP est de 999 euros, un prix relativement agressif en comparaison avec les offres de la concurrence mais il est bien dommage que, physiquement, le Folio 13 ne soit pas plus attirant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON