La rumeur voulait que le successeur du smartphone 3D de LG soit présenté au MWC. Ce sera le cas. L’Optimus 3D Max, qui vient d’être dévoilé par le constructeur coréen, reprend les principaux atouts de son prédécesseur : la possibilité de photographier ainsi que de filmer en 3D grâce à deux capteurs 5 mégapixels et, surtout, permettre de regarder ses images sans lunettes 3D grâce à un écran de type autostéréoscopique 4,3 pouces. En termes d’améliorations, le smartphone gagne en puissance avec l’intégration d’un processeur double cœur à 1,2 GHz et subit une cure – bienvenue – d’amincissement (1 cm d’épaisseur pour 149 g contre 1,2 cm pour 168 g).
Le port mini HDMI remplacé par une sortie MHL
Embarquant une puce NFC et enrichi de LG Tag+ (le système présent aussi sur le smartphone LTE Tag pour activer certaines fonctions automatiquement sans passer par les menus), l’Optimus 3D Max sera compatible 3G+ jusqu’à 21 Mbit/s. Au travers d’une sortie numérique de type MHL (technologie intégrée au port microUSB), il sera possible pour l’utilisateur d’afficher ses images en qualité HD sur un téléviseur (photos, vidéos, jeux). Diverses améliorations de la qualité photo seront également proposées et de nouveaux contenus 3D seront disponibles sur la plate-forme de téléchargement SmartWorld.
Fonctionnant dans un premier temps sous Gingerbread, l’Optimus 3D Max devrait passer peu de temps après sa commercialisation, prévue dès mars en Corée, sous Ice Cream Sandwich. L’appareil devrait être disponible en Europe dans la foulée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.