Passer au contenu

L’Optimus 3D de LG, un téléphone qui filme en 3D

Après l’Optimus 2X, le Black et le Me, LG a lancé l’Optimus 3D dont nous vous avions déjà proposé une vidéo.

LG a présenté l’Optimus 3D, un smartphone qui grâce à deux capteurs est capable de filmer ou de photographier en trois dimensions et qui offre à l’utilisateur la possibilité d’admirer ses créations à l’écran sans porter de lunettes spéciales. Une vidéo de l’Optimus 3D a déjà été mise en ligne parr 01net depuis le Mobile World Congress de Barcelone. Voici donc quelques détails supplémentaires.

Puce double cœur et 4 Go de mémoire

Son processeur est cadencé à 1 GHz, possède deux cœurs et deux flux de traitement d’informations. Et point de puce Tegra 2 de Nvidia pour tout cela mais un chipset Texas Instruments OMAP4. Au lieu des 512 Mo de mémoire vive habituels, on en trouve huit fois plus, soit 4 Go, et l’espace de stockage est de 8 Go. Il se voit doté d’une double lentille de 5 Mpix pour prendre des photos 3D mais aussi tourner des films. Si, en 2D, la plate-forme peut afficher du 1 080p sur l’écran de 10,9 cm de diagonale (480 x 800 pixels), en 3D, elle est limitée au 720p.

Stéréoscopie sans lunettes

Bien sur, pas besoin de lunettes spéciales pour jouir de la 3D sur ce smartphone. LG a même développé une interface spéciale à effet 3D pour Android 2.2 (puis après mise à jour ultérieure, pour Android 2.3) pour mettre en avant cinq applications : Galerie (l’équivalent d’un explorateur de contenus), Appareil photo, Jeux & Apps, YouTube 3D et 3D Guide. La présence d’un port miniHDMI 1.4 permet, de surcroît, de diffuser du contenu HD sur un téléviseur (h.264, h.263, DivX, MKV, etc.).

Le prix du téléphone est annoncé à 599 euros (hors subvention). Sa sortie est prévue pour le mois de mai et la mise à jour vers Android 2.3 devrait intervenir en septembre 2011… en espérant que LG ne se loupe pas – comme par le passé – dans le déploiement des mises à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON