Passer au contenu

L’iWatch d’Apple serait biométrique et ne sortirait qu’au second semestre 2014

Très attendue par les fans et les marchés, l’iWatch pourrait ne sortir qu’à la fin 2014, elle intégrerait des fonctions biométriques pour la sécurité et des fonctions d’e-santé.

« Patience, patience dans l’azur… » De la patience, il semblerait qu’il en faudra. L’iWatch, la montre intelligente d’Apple est attendue comme le messie par les marchés et par les fans de high tech, comme une preuve que la firme de Cupertino peut encore innover et tenir la dragée haute à la concurrence.

Problème de ressources

Pour autant, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, de la société KGI Securities, il ne faudra pas compter sur cette montre avant le second semestre 2014. L’analyste, qui a déjà par le passé « prédit » avec justesse certaines décisions d’Apple, notamment sur la réorganisation des MacBook Pro et de l’iPad, met en avant des soucis structurels pour la refonte d’iOS.

« Apple n’aura peut-être pas les ressources nécessaires pour développer une version d’iOS pour l’iWatch parce que les versions iOS pour l’iPhone et l’iPad pourraient requérir de gros changements cette année. » Une déclaration qui fait écho à des fuites qui laissent entendre que la refonte d’iOS entrepris sous la houlette de Jonathan Ive, maître du design et de l’ergonomie chez Apple, pourrait provoquer un retard de la mise à jour de Mac OS X en sollicitant toutes les forces vives du groupe.

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo ajoute que « les composants pour l’électronique vestimentaire ne sont pas prêts. Pout ces raisons, nous pensons que la production de masse de l’iWatch commencera plus probablement au deuxième semestre 2014 plutôt qu’au second semestre 2013 comme le présume le marché ».

Biométrique et proche de l’iPod nano

Ming-Chi Kuo estime également que l’iWatch devrait utiliser un écran de 1,5 ou 2 pouces et pourrait utiliser la technologie embarquée dans l’iPod nano, au moins pour le processeur et la partie tactile. Cette analyse n’est pas incompatible avec la dernière rumeur en date qui voulait qu’Apple utilise un écran OLED pour sa montre. Il pense également que les fonctions biométriques seront au cœur des usages proposés par cette montre intelligente, tant pour améliorer la sécurité du périphérique que pour accéder à des outils d’e-santé. La biométrie assurera également une meilleure intégration de l’iWatch au cœur des différents appareils Apple, c’est en tout cas ce que laisse entendre l’analyste de KGI Securities.

A lire aussi :
Apple monte une équipe pour créer l’iWatch
– 13/02/2013
iWatch : Apple a déposé un brevet en août 2011 pour sa montre intelligente
– 22/02/2013

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine