Attendue pour le mois d’octobre prochain, la montre connectée d’Apple continue à faire parler d’elle. En fin de semaine dernière, le Wall Street Journal indiquait qu’elle pourrait être déclinée en plusieurs tailles d’écran et avec plusieurs designs.
Sport ou chic
Le site Pocketnow va même un peu plus loin. Selon des « sources proches du dossier », Apple serait en train de tester deux modèles de montres. L’un sportif, l’autre plus design.
Le premier adopterait un écran rectangulaire de 2,5 pouces et un bracelet en caoutchouc. Pour cette déclinaison « sport », Apple se serait assuré la contribution de stars américaines de la NBA, dont Kobe Bryant. Pour parfaire l’ergonomie du produit et vérifier son bon fonctionnement ou peut-être pour préparer un buzz lors de son lancement, car quel meilleur moyen d’attirer les sportifs amateurs que de placer le produit auprès de leurs idoles…
La déclinaison « Designer » aurait un cadran rond, une structure qui devrait être majoritairement métallique, « très probablement de l’acier inoxydable », indique Pocketnow. Ce modèle serait testé actuellement par le joueur de tennis Dustin Brown et par le golfeur Bubba Watson.
Des capteurs en rafales
Ces deux modèles auraient pour point commun d’être très difficile à distinguer d’une montre traditionnelle et d’être résistants à l’eau. Les deux montres devraient également intégrer au moins 8 Go d’espace de stockage pour pouvoir servir d’iPod. Pour ce qui est des capteurs, le modèle sport, a minima, devrait être capable de mesurer la pression sanguine, le rythme cardiaque, la température corporelle, la température extérieure, la pression atmosphérique et le taux d’oxygène dans le sang. Une fonction boussole devrait également être intégrée.
Une source de Reuters aurait également indiqué qu’Apple espère écouler 50 millions de ses montres connectées au cours de la première année de commercialisation, même si ces attentes peuvent évidemment évoluer.
A lire aussi :
L’iWatch aurait un écran rectangulaire et se rechargerait sans fil – 17/06/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.