Contrairement à ce que laissaient entendre quelques sources en mars dernier, la fin approche ! Celle de l’attente en tout cas. Selon le Digitimes, quatre fournisseurs d’Apple auraient fourni au géant américain des échantillons de composants à circuits imprimés souples (FPCB). Ils auraient par ailleurs indiqué qu’Apple doit présenter sa montre connectée en septembre prochain.
Le plus important des quatre fournisseurs, Zhen Ding, précisait également qu’il va investir 100 millions de dollars pour augmenter sa capacité de production en 2014, en partie pour satisfaire la demande croissante d’Apple pour des iPhone plus grands et des iPad.
Par ailleurs, un sondage réalisé par Piper Jaffray auprès de 7500 adolescents américains montre que 61% d’entre eux possèdent un iPhone et 67% pensent que leur prochain smartphone sera un iPhone. Plus intéressant 17% pensent qu’ils achèteront une smartwatch si elle coûte moins de 350 dollars, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport à une même étude réalisée en octobre dernier.
Si le pourcentage semble encore faible, à l’heure actuelle, seuls 6% des adolescents américains possèdent une smartwatch. Les analystes estiment qu’Apple devrait vendre entre 5 et 10 millions d’iWatch au cours de sa première année de commercialisation.
A lire aussi :
Etude : l’iWatch représenterait 70% du marché des montres intelligentes dès 2014 – 14/10/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.