A l’instar des autres produits de la gamme Thermal Solution, le tout dernier boîtier iSolo 3134 de Gigabyte est un savant mélange d’aluminium et d’acier. Aluminium pour les façades et acier pour la structure porteuse afin de réunir légèreté et robustesse. Sobre et élégant à la fois, cet iSolo 3134 adopte le format moyenne tour et est capable d’accueillir -en plus d’une carte mère de type ATX ou microATX- jusqu’à cinq unités 5,25 pouces et une unité 3,5 pouces externes auxquelles s’ajoutent encore quatre unités 3,5 pouces internes, soit au total dix lecteurs.
Pour maintenir tout ce petit monde à la bonne température et assurer une plus longue espérance de vie aux éléments de la machine, le iSolo 3134 fait appel à deux gros ventilateurs silencieux de 120 mm (un en façade avant muni d’un filtre amovible, l’autre sur la façade arrière). Il est également conçu pour accueillir un système de refroidissement liquide, ce qui explique les fixations supplémentaires et les trous situés sur le panneau arrière du boîtier. Pour couronner le tout, Gigabyte a décidé d’offrir le choix entre un panneau latéral grillagé et un panneau transparent.
Comme tout boîtier de qualité qui se respecte, le iSolo 3134 dispose des prises audio casque et micro, de deux ports USB et d’une prise Firewire en plus des boutons A/M et Reset. Ici, pour des raisons pratiques, tous sont situés sur le dessus du boîtier et protégés de la poussière par un cache en caoutchouc.
Terminons par un détail qui a toute son importance pour les bricoleurs: l’ouverture du boîtier et la mise en place des lecteurs ainsi que des cartes ne nécessite aucun outil (le iSolo 3134 est un boîtier de type Tool Less).
Enfin, un point qui peut passer pour un défaut: l’absence de bloc d’alimentation en dépit d’un prix avoisinant les 100 euros. Cela permet toutefois à son acquéreur d’y implanter un modèle répondant à ses besoins réels.
Le iSolo 3134 est d’ores et déjà disponible, il est accompagné d’une garantie de deux ans et coûte 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.