Roccat sort son troisième clavier pour joueurs, l’Isku. Après l’Arvo et le Valo, cet Isku souhaite séduire grâce à un design particulièrement travaillé et une multitude de fonctions. Et comme tout bon clavier pour joueurs qui se respecte, ses 123 touches sont toutes rétro-éclairées (6 niveaux d’intensité lumineuse).
Macros en folie
Roccat intègre l’EasyShift[+] qui est capable de démultiplier les fonctions sur 36 touches du clavier (en bleu sur le visuel en haut de page). Ainsi, en pressant la touche « Verr. Maj. » du clavier, il est possible d’activer rapidement cette fonction.
En outre, on peut stocker cinq profils différents dans le clavier. Bien évidement, un profil peut être associé à un jeu avec la reconnaissance de l’exécutable. Pour l’enregistrement des macros, une simple pression sur la touche Rec du clavier suffit et, grâce à un petit programme du pilote, vous êtes guidés dans l’enregistrement.
Roccat Talk : la souris parle au clavier
La technologie Talk est un protocole de communication sans fil présent sur la souris Kone[+] et sur l’Isku, visant à paramétrer la fonction EasyShift[+] et à l’activer soit depuis la souris soit depuis le clavier. Des fonctions de la souris peuvent être activées en pressant des touches choisies du clavier. Cependant, sur le papier, cette technologie ne semble pas être une vraie révolution et demeure assez limitée pour le moment.
La sortie de ce clavier lumineux pour joueurs noctambules est prévue pour le second trimestre au prix de 79,99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.