Passer au contenu

L’iPod shuffle trouve un compagnon et une voix

Creative propose des enceintes portables pour que la musique de votre shuffle ne sorte plus seulement d’un casque.

Le shuffle est indéniablement le parent pauvre de la famille iPod. En règle général, les produits et périphériques présentés sont conçus pour les autres baladeurs d’Apple. Aussi, faut-il célébrer l’arrivée de la TravelSound i50. Cette petite enceinte portable, très compacte et légère (tout juste 85 grammes), n’est compatible qu’avec le shuffle. Son design très épuré est d’ailleurs proche de celui du shuffle, jusqu’à la couleur argentée, identique à celle de l’iPod. Par ailleurs, une petit mousqueton, que l’on peut accrocher à un passant de pantalon par exemple, assure à l’utilisateur de ne pas perdre l’ensemble enceinte/baladeur.

Pour ce qui est du fonctionnement, on enfiche l’iPod, on allume les enceintes et c’est parti. Certes, la puissance sonore ne devrait pas affoler la foule à cent mètres à la ronde, mais devrait permettre de partager sa musique avec quelques amis. C’est le scénario le plus agréable, on peut aussi imaginer que certains détenteurs de l’appareil infligeront leur musique trépidante à toute une rame de métro.

Pour l’avoir entendu fonctionner dans un environnement plutôt bruyant, la qualité sonore et la puissance de sortie ont l’air honnête. Un port USB sert à recharger l’iPod et la batterie de l’i50. Cette dernière est d’ailleurs donnée pour une autonomie de 15 heures et l’ensemble est vendu 49,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE