Bien connu des mélomanes et des audiophiles sous le nom B&W, Bowers & Wilkins ne propose pas seulement des enceintes acoustiques de très haute qualité, mais également toute une série d’accessoires audio tel que ce système audio mono corps de type 2.1 nommé Zeppelin – car sa forme rappelle celle du fameux dirigeable. Fort heureusement, ce système audio ne périra pas dans les flammes. Ce design original abrite un équipement de haute technicité issu d’une quarantaine d’années d’expérience. Trois amplificateurs prennent place dans ce cylindre ovoïde. Un pour le canal des basses, les deux autres pour les voies gauche et droite. Au total c’est près d’une centaine de watts qui sont répartis (50 pour les graves et 2 x 25 pour les canaux gauche et droit). Pour assurer une musicalité sans pareille à cet ensemble hi-fi hors norme, B&W a bien évidemment choisi trois amplis numériques avec traitement DSP du signal pour alimenter les cinq hauts-parleurs internes de classe hi-fi. Un choix qui permet à ce Zeppelin d’offrir un son dont la plage de fréquence s’étend de 47 Hz à près de 22 KHz.
Bien que ce Zeppelin soit conçu pour accueillir un appareil de la vaste gamme iPod d’Apple, il permet aussi la sonorisation de tout autre baladeur audio grâce à ses entrées auxiliaires analogiques et numériques optiques supplémentaires. Cela dit, les appareils de la gamme iPod ont un avantage supplémentaire, ils disposent en prime d’une sortie audio/video composite et S-Video pour afficher leur contenu multimédia sur un téléviseur.
Pour ce qui concerne l’utilisation, précisons simplement que l’intégralité des fonctions disponibles sur le Zeppelin est pilotée par une petite télécommande sans fil fournie avec l’appareil. Toutefois, les fonctions les plus importantes sont également disponibles sur l’appareil. Question ergonomie, pas de fausse note de la part de B&W, le Zeppelin possède un socle qui permet de l’incliner au mieux selon sa hauteur.
Déjà disponible au Etats-Unis depuis septembre 2007, le Zeppelin devrait faire escale en Europe dans le courant du premier trimestre 2008. Le prix de ce système audio B&W Zeppelin devrait être de l’ordre de six cent euros. Cela semble cher, l’iPod mérite-t-il un tel système ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.