L’iPhone XR est un best-seller. Le cabinet Counterpoint vient de publier les résultats des ventes du troisième trimestre 2019 et c’est sans surprise que l’on voit le modèle d’Apple rester en tête du classement. Il s’arroge 3% de parts de marché.
Cette domination dure depuis le quatrième trimestre 2018. Au point que l’iPhone XR a contribué à lui tout seul au quart des ventes totales d’Apple partout dans le monde.
C’est le moins cher des iPhone les plus récents mais il reste haut de gamme comme tous les produits Apple. Un petit goût de luxe abordable donc qui a su séduire le public. La marque avait pris soin aussi, il est vrai, d’ajuster son prix sur les marchés indiens et chinois.
L’histoire se répétera-t-telle avec l’iPhone 11 ? Peut-être car ce nouveau modèle vient de faire son entrée directement à la cinquième place du Top 10 des smartphones les plus vendus dès le premier trimestre de son lancement.
Concernant plus spécifiquement le troisième trimestre, Samsung est présent avec trois modèles dans le classement mais il ne s’agit que d’appareils de la gamme A et pas de flagships. Citons aussi Oppo, qui se taille un beau succès avec également trois appareils de sa série A. Xiaomi se hisse au 9ème rang avec le Redmi 7A. Et enfin, Huawei arrive bon dernier avec son P30. En l’absence des services Google sur les prochains smartphones de la marque, le constructeur chinois pourrait bien sortir du Top 10 lors des prochains résultats.
Source : Counterpoint
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.