Passer au contenu

L’iPhone X ne se tord pas et résiste bien aux rayures

La conception et les matériaux utilisés par le dernier smartphone d’Apple lui permettent d’être plutôt résistant aux agressions. C’est ce que montre la vidéo d’un célèbre youtubeur.

Avec un prix de départ de 1159 euros, l’iPhone X sera certainement très choyé par ses propriétaires. Mais jusqu’à quel point est-il fragile ? C’est la question que se pose JerryRigEverything. Le célèbre youtubeur soumet les appareils emblématiques du marché de l’électronique à toutes les tortures imaginables. L’Américain a exposé la dernière superstar d’Apple à toutes sortes de rayures et brulures. 

Capture d’écran – L’écran de l’iPhone X ne marque qu’après plus de 25 secondes d’exposition à un flamme.

Il admet lui-même que l’écran et la partie arrière de l’iPhone X sont plutôt bien équipés pour résister aux rayures de clés et de pièces qui peuvent trainer au fond d’une poche ou d’un sac. Toute la partie qui protège le module photo est encore plus résistante, car toujours en cristal de saphir. 

L’inox plutôt que l’aluminium

Tout le cadre de l’appareil est quant à lui en acier inoxydable et non plus en aluminium comme les derniers modèles d’iPhone. Cela le rend plus résistant aux rayures profondes et surtout bien plus rigide. l’iPhone X passe ainsi haut le main le « bend test » qui avait été fatal à l’iPhone 6

Enfin, on remarque qu’Apple a placé une sorte de joint en plastique entre le cadre en inox et le verre (aussi bien du côté de l’écran que du dos). Un système qui permettra certainement d’absorber une partie des chocs lors d’une chute et d’en limiter la casse. Le tout est de savoir jusqu’à quel point. Nul doute que le youtubeur fou s’en donnera à coeur joie lors de sa prochaine vidéo. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi