Passer au contenu

L’iPhone SE 2022 est en approche, et son successeur devrait être beaucoup plus grand

Le smartphone d’entrée de gamme d’Apple ne devrait pas voir évoluer son design cette année. Il devrait toutefois gagner une puce A15 Bionic, et peut-être la capacité de se connecter en 5G. Le grand changement arriverait l’année prochaine.

« Je peux presque le toucher », lâchait un Indiana Jones à deux doigts du burn out, en tentant d’attraper un Graal hollywoodien, dans une de ses meilleures aventures. À nous de reprendre ses mots, car l’iPhone SE – Graal cupertinien ? – est là, en approche, tout proche.

L’EEC, ou European Commodity Clearing, vient d’ajouter deux produits Apple à ses bases de données règlementaires. Deux produits qui fonctionnent respectivement sous iOS et iPadOS 15, et devraient être les futurs iPhone SE et iPad Air.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La troisième génération du smartphone d’entrée de gamme d’Apple devrait conserver le même design, repris de l’iPhone 8, et le même écran de 4,7 pouces que le modèle sorti en 2020. Il gagnera néanmoins en puissance, avec l’intégration de la dernière puce produite par Apple, l’A15 Bionic.
Les rumeurs voulaient également que lui soit ajoutée la 5G. La majorité des iPhone vendus le sont désormais, à l’exception des iPhone 11 et SE. Cependant, sur ce point, toutes les rumeurs ne semblent pas d’accord.

Mais c’est en 2023, à en croire des rumeurs et prédictions récentes, que l’iPhone SE devrait connaître des changements en profondeur. Outre l’arrivée de la 5G, il devrait voir son écran largement grandir. Ce qui implique évidemment un redesign de l’ensemble du produit.

Ross Young, analyste spécialisé dans les chaînes de production de dalles, indique ainsi que l’iPhone SE 4 bénéficierait d’un écran de 5,7 pouces, et non 6,1 pouces comme il l’avait envisagé fut un temps. Une taille d’écran qui placerait l’iPhone SE légèrement en deçà de ce que proposeraient les futurs iPhone 14. Ces derniers modèles seraient déclinés en deux tailles d’écran : 6,1 et 6,7 pouces.

La technologie utilisée pour l’affichage serait toujours du LCD – comme sur les iPhone 11 actuellement, mais Ross Young estime toutefois qu’Apple pourrait faire le choix d’adopter une dalle OLED, à condition que les prix baissent suffisamment pour maintenir le positionnement d’entrée de gamme de son smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE