Passer au contenu

L’iPhone bientôt dopé à la réalité augmentée ? 

Apple aurait constitué une équipe pour travailler sur l’intégration de la réalité augmentée au sein de l’appareil photo de ses prochains iPhone.

Cela pourrait bien être l’une des innovations intéressante dont profitera le prochain iPhone 8 d’Apple. Selon le site Business Insider, la firme de Cupertino aurait constitué secrètement une équipe qui travaillerait à l’intégration de la réalité augmentée au sein de l’iPhone 8. Compte tenu des différents brevets et rachats opérés (PrimeSense, Metaio, Flyby) par Apple, la rumeur paraît crédible. D’autant plus crédible d’ailleurs qu’une autre rumeur, datant du 15 novembre dernier, indique que le constructeur travaillerait aussi sur des lunettes de réalité augmentée

Peu d’information sur les applications

Cette technologie utiliserait tout simplement le capteur photo du prochain iPhone pour mélanger mondes réel et virtuel. Les utilisateurs pourraient, par exemple, pointer un objet de la vie réelle et obtenir des informations sur lui. Il leur serait aussi possible de reconnaître et de manipuler le visage d’une personne. Les informations sont encore assez minces mais on peut compter sur Apple pour exploiter au mieux les possibilités de la réalité augmentée accessible depuis à un smartphone.

Ce ne sera pas pour tout de suite

Avec ses différents rachats et embauches, Apple a visiblement bien préparé le terrain pour entrer dans la réalité virtuelle et augmentée. Comme pour sa technologie TouchID, Cupertino devrait mettre un SDK à disposition de ses développeurs, afin qu’ils puissent créer des applications profitant de ses technologies de réalité augmentée. Vous l’aurez compris, on pourrait bien entendre parler de cette technologie en juin prochain, lors de la prochaine WWDC, la conférence développeurs de l’entreprise de Cupertino, durant laquelle est présentée la nouvelle version d’iOS. A moins qu’Apple n’attende septembre 2017, lors de l’annonce du prochain iPhone…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA