Cette fois-ci le doute n’est plus permis. Les sous-traitants d’Apple se préparent à fabriquer le futur iPhone d’entrée de gamme dès février. Le modèle – connu sous le nom d’iPhone 9 ou iPhone SE 2 – sera présenté et commercialisé en mars, selon les informations de Bloomberg.
D’après les précédentes fuites, ce modèle reprendrait le design et les fonctionnalités de l’iPhone 8 (Touch ID, charge sans fil), mais en améliorerait les caractéristiques techniques. La puce A11 serait ainsi remplacée par l’A13 que l’on trouve aujourd’hui dans l’iPhone 11. La taille de l’écran LCD resterait la même : 4,7 pouces.
Un prix autour des 500 euros ?
Cet iPhone 9 devrait faire disparaître l’iPhone 8 de la gamme de smartphones d’Apple, actuellement commercialisé en France au prix de 539 euros. Le tarif du nouveau modèle pourrait ainsi être équivalent.
Avec cette version abordable et plus musclée, Apple espère faire repartir à la hausse les ventes d’iPhone cette année. L’arrivée de la 5G dans les modèles haut de gamme, qui seront quant à eux présentés en septembre prochain, devrait également inciter les clients à renouveler plus volontiers leurs exemplaires actuels.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.