Passer au contenu

L’iPhone 8 sera lancé en septembre… mais ne comptez pas mettre la main dessus de sitôt

Des analystes de Barclays, de retour d’une visite en Chine auprès de fournisseurs d’Apple, apportent quelques précisions sur l’iPhone qui marquera les dix ans du smartphone. Il pourrait finalement être disponible dès le mois de septembre, mais en quantité très limitée…

Comme chaque année, le ballet des semaines qui défilent dresse le portrait-robot des futurs iPhone, attendus pour le mois de septembre. Et les prédictions et les analystes (et les rumeurs diverses et variées) semblent de plus en plus raccord : il devrait y avoir trois iPhone cette année.

Deux modèles qui seront des évolutions des iPhone 7 et 7 Plus et pourraient voir un S ajouté à leur nom. Ainsi qu’un modèle « anniversaire », pour les dix ans du smartphone d’Apple, qui pourrait s’appeler iPhone 8 ou Edition, voire X ou Pro. C’est évidemment ce dernier qui retient toute l’attention, car c’est lui qui devrait proposer le plus de nouveautés et d’innovations.

Au compte-goutte ?

Mais c’est également lui qui devrait souffrir d’un petit problème d’approvisionnement. Ainsi, une information du quotidien japonais Nikkei indiquait qu’il ne serait pas disponible en septembre mais plus tard. Dernièrement, des analystes de Barclays ont indiqué que, selon leurs informations en provenance des fournisseurs d’Apple, les trois iPhone devraient être lancés et disponibles en septembre. En revanche, l’iPhone 8 ne le serait qu’en quantité réduite, la majorité des modèles ne serait disponible qu’un peu plus tard en fin d’année – la faute à une entrée en production tardive due à la difficulté d’intégrer certains nouveaux composants.

Le reste se confirme

Les analystes de Barclays rappellent également que l’iPhone Edition devrait proposer un écran OLED de 5,8 pouces, dans un boîtier plus compact, grâce à la disparition des bordures. Toutefois, seuls 5,15 pouces de cet écran seraient utilisables, car une bande basse fonctionnerait sur le même principe que la Touch Bar, introduite avec les MacBook Pro 2016. Elle permettrait d’afficher différentes interfaces en fonction de différents contextes, qu’il s’agisse du bouton Touch ID, qui disparaîtrait sous l’écran, ou du traditionnel Dock d’applications. Ils précisent également que les trois modèles d’iPhone pourront être rechargés sans fil.

Les prédictions de Barclays corroborent ce qu’avaient annoncé Ming-Chi Kuo, autre analyste expert du monde Apple. L’iPhone 8 embarquerait une carte mère plus compacte qui laisserait davantage de place à la batterie, et aboutirait donc à une amélioration significative de l’autonomie. Enfin, le prochain iPhone haut de gamme introduirait un capteur 3D pour la caméra en façade.

Le portrait-robot du prochain iPhone est donc riche en promesses, qu’on espère bien voir toute se matérialiser en septembre prochain.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE