Alors que la rumeur d’une keynote Apple pour le 12 septembre se confirme d’après le Wall Street Journal, de nouvelles informations viennent compléter ce que l’on savait déjà sur les remplaçants des iPhone 7 et 7 Plus. Probablement baptisés 7s et 7s Plus, leurs dimensions devraient être revues à la hausse.
L’iPhone 7s gagnerait quelques millimètres de hauteur, de largeur et d’épaisseur, selon les informations du site Technobuffalo, soit 13, 84 cm x 6,77 cm x 0,72 cm contre 13,83 X 6,71 X 0,71 précédemment. Même chose pour l’iPhone 7s Plus avec 15 ,83 cm X 7, 81 cm X 0, 74 cm contre 15,82 X 7, 79 cm X 0,73. Pas de quoi toutefois bouleverser les utilisateurs qui risquent de ne même pas remarquer la différence.
Des dimensions imposées par la recharge à induction
Ce gabarit plus imposant serait dû à l’adoption d’un support en verre remplaçant le dos en aluminium des appareils. Un changement indispensable pour permettre la fameuse recharge à induction. Ce qui confirme donc l’hypothèse que l’iPhone 8 ne serait pas être le seul à bénéficier de cette innovation. Il paraît de plus en plus crédible qu’elle équipe les trois smartphones qui seront dévoilés le 12 septembre prochain.
Le site 9to5Mac fait observer que pour une fois, Apple ferait ainsi passer les impératifs d’une nouvelle technologie avant ceux du design.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.