Passer au contenu

Surprise : et si l’iPhone 7 avait finalement une prise jack ?

Selon une nouvelle fuite provenant de Chine, le prochain smartphone d’Apple n’abandonnerait pas sa prise casque.

L’une des rumeurs les plus persistantes concernant le successeur de l’iPhone 6s pourrait finalement ne pas se confirmer dans les faits. Selon de nouvelles sources, la prise jack sera bien présente sur le prochain flagship à la pomme. Jusque là, le but supposé d’Apple était de rendre son appareil plus fin en supprimant l’orifice de 3,5 mm. Pour les clients, le risque était alors de devenir captifs du fabricant pour se fournir en casque audio. Mais une photo provenant du réseau social chinois Weibo semble prouver le contraire. Sur le cliché, on retrouve une pièce détachée présumée de l’iPhone 7, équipée de la prise en question.

La source étant inconnue, la fiabilité de cette hypothèse est difficile à estimer. Par ailleurs, seul l’iPhone 7 serait concerné. L’iPhone 7 Plus (ou iPhone 7 Pro) – susceptible d’être plus éloigné du petit format que les précédentes générations – pourrait donc être le seul à ne pas bénéficier du connecteur.

Weibo – Pièce détachée supposée de l’iPhone 7

Cette nouvelle rumeur vient conforter les attentes des analystes, qui prévoient un iPhone 7 très – voire trop – proche de l’iPhone 6s, dans ses fonctionnalités comme dans son design. Parmi les innovations, on évoque cependant l’arrivée du Smart Connector, déjà présent sur les deux iPad Pro et qui permet de recharger l’appareil sans branchement.

De nombreuses spéculations concernent également la partie photo avec la présence d’une double caméra arrière... mais uniquement sur l’iPhone 7 Plus. La version 4,7 pouces serait donc mise de côté en termes de nouveautés matérielles. Il faudrait alors attendre 2017 pour un grand rafraîchissement, avec un tout nouvel écran Amoled produit par Samsung et un éventuel retour du dos en verre

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY