Ne jurons de rien… Peut-être, lundi prochain, en ouverture de sa WWDC, Apple annoncera-t-il un iPhone 6, prenant tout le monde par surprise. Cela semble pourtant assez peu probable. Et une nouvelle information, relayée par Apple Insider, va dans ce sens. A en croire le site allemand Apfelpage, pour retenir ses clients sur le départ, Deutsche Telekom aurait donné comme argument à ces centres d’appel d’indiquer que l’iPhone 6 arrivera le 19 septembre prochain.
Alors certes, il serait surprenant qu’Apple ait d’ores et déjà donné une date précise, plutôt une fourchette de dates possibles, mais le 19 a l’avantage de cadrer avec les calendriers des années précédentes. Par ailleurs, au-delà de cette date qui paraît plus plausible qu’une sortie en août, l’iPhone 6 devrait, comme tous les appareils sous iOS qui sortiront désormais, être équipé du lecteur d’empreintes digitales Touch ID, introduit avec l’iPhone 5s l’année dernière. Une assertion logique qu’on doit à Ming-Chi Kuo, analyste pour KGI Research, qui a un petit historique de « prédictions » avérées. C’est lui qui prévoit l’intégration de Touch ID à tous les iPhone et iPad 2014.
Le nombre de modules Touch iD devrait croître en conséquence et atteindre les 120 millions d’exemplaires en 2014 pour quasiment doubler en 2015 et frôler les 233 millions d’unités. Selon Ming-Chi Kuo, ces modules Touch ID devraient également être plus résistants.
A lire aussi :
WWDC 2014 : iPhone 6, iWatch, ce qu’Apple présentera, ce qu’on aimerait voir – 22/05/2014
Notre dossier iPhone 6 : tout savoir, en attendant sa sortie
Source :
Apple Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.