Passer au contenu

L’iPhone 6 se vend nettement mieux que l’iPhone 6 Plus

L’adoption du petit modèle est six à sept fois plus grande que celle du grand. L’iPhone 6 Plus pourrait-il devenir un produit de niche ?

Hier, Apple a annoncé avoir battu son propre record de vente, avec 10 millions d’iPhone 6 vendus en l’espace d’un week-end. Mais la firme ne donne pas la répartition de ce chiffre en fonction du type de modèle. Pour avoir une idée des performances commerciales de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, on peut se pencher sur les données que viennent de publier les sociétés Chitika et Mixpanel. Le premier gère un réseau publicitaire, le second une plateforme d’analyse marketing mobile.

Tous les deux ont évalué la rapidité d’adoption des deux terminaux, sur la base du trafic web généré. Il apparaît, dans les deux cas, que l’iPhone 6 dépasse largement l’iPhone 6 Plus. Chez Mixpanel, l’adoption du petit modèle est six fois plus grande que celle du grand. Chez Chitika, elle est même sept fois plus grande.

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes : d’une part parce qu’il s’agit d’une extrapolation, d’autre part parce qu’ils ne prennent évidemment pas en compte les pays dans lesquels l’iPhone 6 n’est pas encore lancé. Or, la Chine et les pays asiatiques, fans de grands écrans, risquent de bousculer un peu les choses. Néanmoins, elle montre une tendance forte : le bestseller sera l’iPhone 6, son grand frère devrait plutôt devenir un produit de niche. Comme quoi les fans d’Apple préfèrent… les petits écrans.

Source :

Chitika, Mixpanel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn