Le principe même de la rumeur, c’est qu’il faut généralement les prendre avec des pincettes. Mais lorsque celle-ci provient de Mark Gurman du site 9to5mac, qui avait notamment été perspicace pour les iPhone 6s, il est de bon ton d’y accorder une certaine crédibilité… même lorsque la rumeur est assez étonnantes.
En effet, le journaliste publie sur son site une nouvelle rumeur quant aux nouveaux smartphones d’Apple. Le sujet n’est pas ici l’iPhone 7, ni même l’iPhone 6c, mais un troisième modèle l’iPhone 5se. En fait, selon le site de 9to5mac, avec ce dernier modèle, il ne serait même plus question d’un iPhone 6C.
Des héritages de l’iPhone 6
La référence ne vous évoque rien ? Et bien ce nouveau modèle qui porterait le nom de code de « N69 » en interne, serait en fait un iPhone 5 dont le suffixe « se » serait traduit de deux manières par les employés d’Apple : tantôt par « Special Edition », tantôt par « iPhone 5s Enhanced ». Quoi qu’il en soit, ce smartphone pourrait donc reprendre le format 4 pouces de l’iPhone 5s, mais adoptant les lignes arrondies des iPhone 6.
Évidemment, ce relooking s’accompagnerait d’une mise à jour de la plateforme matérielle. « Les sources » évoquent notamment des composants repris des iPhone 6 tels que les processeurs A8, la puce NFC, le Bluetooth 4.2, la puce 4G ou encore la connexion Wi-Fi 802.11ac. Il faudrait également compter avec un capteur 8 mégapixels à l’arrière et 1,2 Mpixel à l’avant ainsi qu’un altimètre pour enrichir les mesures dans l’application Health. En revanche, l’écran de l’iPhone 5se fera l’impasse sur la technologie Force Touch.
L’iPhone 5se, qui mettrait donc fin à la rumeur d’un iPhone 6c, serait d’ores et déjà en production et pourrait être disponible en mars ou avril à des prix proche de ceux de l’iPhone 5s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.