Lors du lancement de la 4G de SFR à La Défense, hier, mardi 29 janvier, Stéphane Roussel, PDG de SFR, a confirmé, presque malgré lui, devant la caméra et au micro de La Chaîne Techno 01net, l’arrivée d’un iPhone compatible avec la 4G française dans le courant de l’année.
Alors que notre collègue François Sorel lui fait remarquer qu’il y a un absent de poids à la fête de lancement de la 4G, en l’occurrence l’iPhone, Stéphane Roussel, PDG de SFR, répond du tac au tac : « Oui, bien sûr, alors, ils vont le rectifier puisque… », puis se reprenant après une pause : « Alors je ne veux pas parler à leur place mais là aussi, avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800 ». Comprendre la fréquence des 800 MHz, qui est utilisée en France pour la 4G actuellement.
Si on se doutait bien qu’Apple n’allait pas laisser inexploité un marché mature comme l’Hexagone, cet aveu confirme bien que la firme de Cupertino va devoir choisir une puce capable de gérer toutes les fréquences de la 4G. Sauf à faire différents modèles, compatibles nationalement mais pas mondialement, comme c’est le cas maintenant, en attendant que la technologie 4G soit suffisamment aboutie pour qu’un smartphone soit compatible avec la 4G partout dans le monde.
En tout cas, avec l’arrivée d’iOS 6.1, Apple enrichissait hier, mardi 29 janvier, la liste des opérateurs 4G pris en charge par son iPhone 5. Les quatre opérateurs français n’y figuraient évidemment pas.
Sources :
La Chaîne Techno 01net
Site d’Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.