Passer au contenu

L’iPhone 5S sécurisera les paiements NFC grâce à un lecteur d’empreintes digitales

Alors que l’iPhone 5 avait manqué le rendez-vous avec la technologie NFC, l’iPhone 5S pourrait l’intégrer et en sécuriser l’utilisation grâce à la reconnaissance des empreintes digitales de l’utilisateur.

Selon un article du quotidien China Times, traduit par le site nippon Macotakara, le prochain smartphone d’Apple sera le premier iPhone a intégré un lecteur d’empreintes digitales et une puce NFC.
Le journal chinois indique que la société taïwanaise Chipbond fournira les composants et les pilotes nécessaires à l’implémentation de la technologie de reconnaissance des empreintes digitales via l’écran tactile de l’iPhone.
Il se pourrait qu’Apple utilise ce moyen de contrôler l’identité de l’utilisateur afin de sécuriser les paiements via NFC. Attendu l’année dernière, la NFC était restée aux portes de l’iPhone 5, qui a tout de même introduit PassBook, un gestionnaire de tickets de réduction ou de billets de transport. Pour beaucoup, cette nouvelle application, assez peu utilisée pour l’instant en France, était un premier pas pour constituer une offre de portefeuille électronique.

Source :
Macotakara

A lire aussi :
L’iPhone 5S sortirait l’été prochain
– 18/01/2013
L’iPhone 5S sera compatible 4G en France
– 30/01/2013
L’iPhone 5S avec un double Flash et l’iPhone low cost repoussé en 2014 – 01/03/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine