Passer au contenu

L’iPhone 5 sera compatible 4G LTE partout dans le monde

Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 5, qui devrait être dévoilé mercredi prochain, sera compatible avec les différentes normes 4G à travers le globe, mais il ne devrait pas être disponible auprès de tous les opérateurs.

Dans un article publié vendredi 7 septembre 2012 en fin de journée, le Wall Street Journal indiquait que, selon des sources proches du dossier, le nouvel iPhone devrait être compatible avec les différentes normes 4G LTE adoptées dans le monde, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe et en Asie. Le nouvel iPad, lancé en mars dernier, était déjà 4G mais n’était compatible qu’avec les fréquences utilisées principalement aux Etats-Unis, ce qui avait posé problème à Apple dans certains pays, dont l’Australie. L’entreprise aurait donc réussi à surmonter les difficultés techniques qui rendent difficiles la conception d’un terminal compatible avec toutes les bandes de fréquences mondiales de la LTE.

Les mêmes sources indiquaient au Wall Street Journal que tous les opérateurs nationaux ne pourraient toutefois proposer ce nouveau smartphone, sans préciser lesquels seraient mis de côté ni pourquoi. En France, les premières offres 4G devraient être disponibles à la fin de l’année ou dans les premiers mois de 2013. Pour l’instant, seules quelques villes sont couvertes, à l’issue de phases de test ou d’expérimentation, c’est le cas de Lyon et Marseille notamment. Mais Paris n’est toujours pas couvert. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 5 devrait donc être prêt pour ce saut vers le (très) haut débit mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine