C’est comme un coup de tonnerre dans le ciel américain. Consumer Reports, société et magazine qui teste des produits pour conseiller les consommateurs américains depuis 1936, vient de « déclasser » l’iPhone 5.
Depuis 2007, les smartphones d’Apple sont régulièrement, voire systématiquement, premier des classements pour ce type de téléphone. Or, la dernière publication du Consumer Reports le classe au mieux troisième (derrière deux téléphones Android : le LG Optimus G et le Samsung Galaxy SIII) avec les opérateurs AT&T et Sprint. Pire sur le réseau de Verizon, il ne figure même pas sur le podium et n’est d’ailleurs peut-être même pas quatrième. Les trois premières places sont occupées par deux smartphones Motorola, le Droid Razr Maxx et le Droid Razr HD, suivi, une fois encore, par le Galaxy SIII de Samsung. Ces trois modèles fonctionnant sous Android.
Consumer Reports qui avait indiqué il y a quelques mois que l’iPhone 5 était le meilleur des iPhone jamais produits vient donc d’envoyer un signal fort en direction de Cupertino qu’on peut interpréter comme suit : « Vous avez perdu la main. L’iPhone 6 a intérêt à être bien meilleur s’il veut regagner nos faveurs ».
Source :
Business Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.