Passer au contenu

L’iPhone 5 aura un écran plus fin

Selon le Wall Street Journal, Apple va intégrer des capteurs tactiles directement à la dalle LCD de son iPhone 5 afin de diminuer l’épaisseur de l’écran… et réduire ses coûts.

Les rumeurs vont bon train autour du prochain joujou d’Apple. Et le Wall Street Journal en remet une couche. Le quotidien, toujours très au fait des petits secrets de la marque à la Pomme, indique que l’iPhone 5 disposerait d’un écran tactile… plus fin

Et pour cause : la firme américaine est allée frapper à la porte de Sharp, de LG et de Japan Display Technology. Trois fabricants d’écrans tactiles qui maîtrisent une technologie communément appelée in-cell Touch, qui consiste à intégrer directement les capteurs tactiles dans la dalle LCD.

Résultat : plus besoin d’avoir une couche supplémentaire d’un demi-millimètre d’épaisseur sur l’écran pour gérer la pression de vos doigts. A la clé, un téléphone plus fin… et moins cher. « Pour Apple, cette nouvelle technologie simplifierait aussi la chaîne d’approvisionnement et aiderait à diminuer les coûts, puisqu’il n’aurait plus à acheter les panneaux tactiles et les dalles LCD de fournisseurs différents », explique le journal.

D’une pierre deux coups ! Cela permettrait aussi à Apple de rattraper son rival Samsung sur le terrain de la finesse. Avec le Galaxy SIII, le coréen a marqué des points, notamment grâce à son écran Oled, plus fin que les LCD traditionnels car il ne nécessite pas de rétroéclairage.

Reste à savoir si ces nouveaux écrans seront livrés à temps : toujours selon le WSJ, les fabricants de ces nouveaux écrans rencontreraient des soucis de fabrication, qui serait complexe et très gourmande en temps.

Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout