Passer au contenu

Apple va corriger les problèmes d'autonomie de l'iPhone 4S

La firme à la pomme va diffuser une mise à jour d’iOS 5 qui devrait résoudre les problèmes rencontrés par certains utilisateurs d’iPhone 4S.

Première publication le 2 novembre

L’iPhone 4S a-t-il un problème d’autonomie ?

De nombreux détenteurs du nouveau smartphone d’Apple se plaignent d’un mystérieux problème de batterie. Apple travaillerait à le résoudre.

Impossible de passer à côté de cette discussion sur les forums de support d’Apple pour l’iPhone. Avec 200 000 vues et plus de 3 000 réponses, le fil « Autonomie de l’iPhone 4S » connaît un immense succès. Nombreux sont en effet les propriétaires du nouveau smartphone à se plaindre de sa batterie. Certains verraient l’autonomie chuter de 15 à 20 % en une demi-heure et ne comprennent pas pourquoi l’iPhone 4S tient moins longtemps que les 3GS ou 4.

Dans les forums, les suggestions pour résoudre le problème se suivent, comme de désactiver certains services ou de procéder à une restauration totale du téléphone. Mais les internautes demandent surtout qu’Apple publie en urgence un correctif.

La firme ne s’est pour l’instant pas exprimée sur ce point. Mais, selon The Guardian, elle aurait demandé à des possesseurs d’iPhone 4S d’installer un programme sur leur mobile pour effectuer un diagnostic. Si l’on en croit le quotidien britannique, le dysfonctionnement pourrait être dû à un bug dans une option ajustant le fuseau horaire en fonction de la localisation. Un réglage qui solliciterait énormément la batterie avec ses fréquentes requêtes au GPS. Mais, d’après les personnes concernées, la suppression de cette option n’augmenterait l’autonomie que de quelques minutes.

Les possesseurs d’iPhone 4S que nous avons pu interroger à la rédaction ne semblent pas rencontrer de problème particulier. N’hésitez pas à nous faire part de vos soucis d’autonomie (et de vos solutions si vous en avez) dans notre forum.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction