L’iPhone 13 pourrait être lancé dans une version 5G compatible avec les ondes millimétriques dans plusieurs pays en-dehors des Etats-Unis. Dans une note reprise par le site MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo estime que les infrastructures télécom seront prêtes pour cela au Canada, au Japon, en Australie et quelques pays d’Europe. Ces modèles pourraient représenter entre 55 et 60 % des livraisons.
Une antenne sur le côté droit ?
Pour comparaison, l’iPhone 12 millimétrique est actuellement minoritaire (30 à 35% du total) et n’est commercialisé qu’aux États-Unis. Cet appareil se distingue par une antenne visible sur le côté droit. Une caractéristique qui devrait être reprise pour l’iPhone 13.
A découvrir aussi en vidéo :
La France ne sera pas concernée
Les ondes millimétriques permettront de doper les débits. Elles devraient faire émerger de nouvelles applications et faire davantage la différence vis-à-vis de la 4G qu’avec des fréquences 5G plus basses.
Pour rappel, c’est le 26 GHz qui a été retenu en France pour les ondes millimétriques. Mais elles ne devraient pas être attribuées avant la fin de l’année 2022 dans notre pays.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.